Quelques infos pratiques sur la chirurgie des paupières avant de sauter le pas

Avec les années qui passent, la peau perd son élasticité et les paupières sont les premières à en subir les conséquences : ride et poches sous les yeux, apparence bouffie, voire triste, etc. Quoi qu’il en soit, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers la blépharoplastie afin de corriger les imperfections au niveau du regard. Avant de vous lancer cependant, il convient de connaitre un minimum d’informations sur cette chirurgie des paupières.

En quoi consiste une blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières est une intervention esthétique visant à rectifier les signes de vieillissement apparaissant au niveau des yeux. L’opération est généralement conseillée pour corriger des imperfections telles les paupières tombantes, mais également les paupières boursouflées qui donnent un air fatigué au visage. Grâce à l’intervention, vous pourrez retrouver une apparence plus éclatante et plus fraîche, d’ailleurs les résultats sont visibles seulement quelques semaines après l’opération.

Pour info, la technique utilisée dépend du résultat souhaité :

. La blépharoplastie supérieure pour rajeunir le regard en corrigeant les paupières lourdes

. La blépharoplastie inférieure pour gommer les rides causées par un surplus de peau, un affaissement ou un relâchement cutané

. La hernie de graisse pour retirer les cernes et poches qui dénaturent l’expression du visage

À qui s’adresse l’intervention ?

Dans la plupart des cas, c’est vers la quarantaine que les patients décident d’opter pour une chirurgie des paupières. C’est en effet à cet âge que les premiers signes du vieillissement apparaissent. Bien entendu, il est possible de recourir à une blépharoplastie plus tôt notamment lorsque les imperfections sont liées à des facteurs congénitaux ou héréditaires, et non à l’âge.

Il existe en effet des pathologies qui engendrent une excroissance des paupières ce qui entraine une gêne pour la vision. Dans ce cas, l’intervention peut être prise en charge par l’Assurance Maladie. Ce type d’opération s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur âge.

À quels résultats faut-il s’attendre ?

Généralement, les résultats de l’opération sont appréciables environ 4 semaines après la chirurgie. Il s’agit du temps nécessaire pour que les tissus cutanés retrouvent leur souplesse et cicatrisent. Ainsi, le regard se trouve rajeuni et les paupières sont parfaitement lissées. Même si le processus de vieillissement ne ralentit pas, vous pourrez cependant garder une apparence plus jeune durant 7 à 9 ans. Vous pouvez d’ailleurs augmenter la longévité des résultats en optant pour une hygiène de vie plus saine : pas d’exposition au soleil, pas de tabac, etc.

Si des imperfections comme l’asymétrie ou la mauvaise cicatrisation apparaissent, elles peuvent être facilement corrigées avec une retouche, 3 mois après l’opération. Il est également possible que des complications surviennent suite à l’intervention, mais elles sont rares et minimes : petite asymétrie, hématome ou infection dans les cas les plus graves.

 

En quoi consistent les techniques de chirurgie de la verge ?
Affiner son visage à l’aide de la médecine esthétique : est ce possible ?