FUE : Follicular Unit Extraction pour la greffe de cheveux

Perdre quelques cheveux lors du coiffage ou du lavage est normal. Cependant, en perdre une grande quantité est alarmant. Quel que soit le cas, la perte de cheveux fait toujours peur. La perte peut être dû à l’âge mais elle peut être également le symptôme d’une maladie. Face à la chute de cheveux, les personnes victimes cherchent tous les moyens possibles pour freiner les pertes et pour favoriser les repousses. Il existe différents types de solutions proposés sur le marché, afin de bénéficier d’un résultat satisfaisant, mieux vaut avoir recours à une solution sûre. La greffe de cheveux par FUE est une solution conseillée.

La technique de greffe capillaire par FUE

Vous avez déjà sans doute entendu parler de greffe capillaire FUE. FUE ou Follicular Unit Extraction est une technique d’extraction d’unités folliculaires, les cheveux perdus du patient seront remplacés par ses mêmes cheveux. La greffe de cheveux FUE est effectuée par un chirurgien diplômé et spécialiste dans le domaine. Il s’agit d’une technique moderne très pratiquée, permettant au patient de retrouver ses cheveux naturels. Les techniques sont de plus en plus innovantes, les méthodes sont indolores et la procédure ne laisse pas de cicatrice dans la zone donneuse. Désormais, homme ou femme victime de chute de cheveux chronique peut avoir recours à la technique.

Les raisons d’opter pour la technique FUE

La greffe de cheveux FUE est à choisir pour avoir un résultat naturel, les nouveaux cheveux sont identiques aux autres. La technique est non douloureuse et efficace avec des suites sans tiraillements, contrairement à la technique FUT avec quelques tiraillements après l’opération. Les cheveux repoussés accompagnent le patient à vie. Afin de bénéficier d’un résultat irréprochable, mieux vaut consulter un chirurgien fort de ses compétences dans le domaine et de son habilité artistique. Il vous accompagne avant, pendant et après la séance FUE en vous garantissant un résultat impressionnant.

Le déroulement d’une séance de greffe capillaire FUE

La greffe de cheveux FUE se fait en ambulatoire pendant quelques heures. La zone donneuse et la zone receveuse sont anesthésiées localement. La zone donneuse est rasée à 1mm. Le chirurgien isole ensuite les follicules pileux en sélectionnant les meilleures greffes. Les follicules sélectionnés seront extraits un à un. Les greffes seront placées dans les incisions de la zone receveuse. Un pansement sera mis en place, à retirer le lendemain. En période post-opératoire, vous devez bien suivre les conseils et les prescriptions du chirurgien. La repousse est visible environ 3 mois après la séance de greffe capillaire. Vous pouvez apprécier le résultat définitif 8 à 12 mois après l’intervention.

En quoi consistent les techniques de chirurgie de la verge ?
Affiner son visage à l’aide de la médecine esthétique : est ce possible ?