Injection : comment avoir un résultat durable ?

Les résultats sont extrêmement satisfaisants, ce qui explique pourquoi l’acide hyaluronique est si courant. En raison de la qualité réversible des injections, de leur grande résistance et de la grande variété des possibilités technologiques, il est maintenant considéré comme une thérapie nécessaire et très demandée par les patients.

Après l’injection d’acide hyaluronique

Pendant les premières heures qui suivent la séance de remplissage, il est préférable de rester détendu. Il est également conseillé de garder votre visage aussi immobile que possible (en imitant, en parlant ou en riant). Il vaut mieux éviter l’alcool, l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires, le soleil et le sauna pendant quelques jours. L’apparition d’un œdème (gonflement) et la présence d’une rougeur de la peau, dont le degré et la durée diffèrent considérablement selon la substance et la personne, mais qui restent normalement légères, sont les effets immédiats. L’œdème des lèvres, en revanche, est beaucoup plus grave et peut durer jusqu’à une semaine. Plus occasionnellement, dans les premiers jours, on peut observer une certaine irritation de la peau, un gonflement, une pâleur de la peau, une hyper pigmentation ou de légères ecchymoses au point d’injection.

Quel est le temps d’action des injections ?

Comme le résultat esthétique durable varie de 6 mois à plus de deux ans, il est facile de comprendre l’importance d’obtenir un programme de soins personnalisés. Discutez de vos options avec votre chirurgien esthétique, qui devra tenir compte de vos souhaits et de vos préférences. En outre, un mode de vie plus sain aura un effet positif sur le bien-être et la beauté de la peau, ce qui permettra de prolonger les résultats. Parmi ces suggestions, on peut citer une bonne alimentation, éviter une consommation élevée de sucre, dormir suffisamment, rester hydraté, utiliser régulièrement un écran solaire et ne pas fumer.

Enfin, la combinaison d’une procédure d’injection d’acide hyaluronique avec un régime de soins de la peau adaptés à votre état et à vos désirs est extrêmement bénéfique. Consultez le chirurgien plasticien pour obtenir un programme de récupération qui comprend des lotions cutanées individualisées pour aider l’injection d’acide hyaluronique à durer plus longtemps.

Comment la durée de l’effet de l’injection sera-t-elle prolongée ?

Après l’injection d’un produit de comblement, vous devez prendre quelques précautions pour prolonger encore la durée du résultat. Choisissez un chirurgien cosmétique qui connaît à la fois les techniques d’injection et l’anatomie du visage, qui a l’imagination nécessaire pour améliorer l’apparence et qui obtient des résultats naturels. Par conséquent, recherchez un chirurgien cosmétique ayant une bonne réputation et une grande expertise des injectables. Il est essentiel de ne pas presser ou frotter les zones traitées pendant une semaine après l’injection. Une fois que l’acide hyaluronique a été injecté avec précision, il faut le laisser s’intégrer dans les tissus.

Teint gris : pourquoi ne pas faire un peeling aux acides glycoliques ?
Dans quels cas peut-on avoir recours au lipofiling ?