Que dois-je faire avant et après une séance d’épilation laser ?

Il n’y a rien de plus stressant que d’avoir trop de poils au niveau de certaines parties du corps, surtout celles les plus intimes. Heureusement qu’une technique plus innovante est proposée auprès des instituts de beauté spécialisés, comme le centre d’épilation laser à paris. Il s’agit d’une méthode plébiscitée aussi bien par les femmes que par les hommes, grâce à sa grande efficacité. Elle permet, non seulement de retirer les poils, mais surtout d’affiner la pousse.

Avant une séance d’épilation laser, qu’est-ce qu’il faut faire ?

Tout d’abord, vous devez vous rendre auprès d’un spécialiste de l’épilation laser pour une première visite. Il étudiera de près l’aspect de votre peau et détermine si vous êtes apte à bénéficier de tous les atouts de cette méthode très en vogue. Il doit également veiller à ce que votre épiderme ne soit pas bruni par le soleil. Avant de passer à l’épilation laser proprement dite, vous devez raser toutes les parties à traiter. Il faut noter que cette méthode permet d’éradiquer complètement les poils. Ils deviennent ainsi de plus en plus fins et finissent par ne plus pousser.

Quelles sont les étapes à suivre pendant une séance d’épilation laser ?

Un spécialiste d’un établissement spécialisé, notamment un centre d’épilation laser à paris commence généralement par mettre à votre disposition les outils de protection et de confort nécessaire. Il vous invitera à vous mettre à l’aise et vous demande de mettre vos lunettes, afin de garantir la sécurité de vos yeux. Il ne doit pas non plus oublier l’usage d’un produit antiseptique sur la surface à traiter. Vient, par la suite, l’étape du réglage de l’appareil en fonction de la nature de votre peau. Pour vous éviter les douleurs insupportables, il y applique également des baumes spéciaux. À la fin de la séance, il effacera tous les effets du laser sur votre épiderme.

Après la séance de l’épilation laser, qu’est-ce que vous allez faire ?

Il se peut que vous ressentiez une forte chaleur au niveau des parties traitées, après l’épilation laser. Pour atténuer les éventuels désagréments, le centre d’épilation laser à paris dans lequel vous avez effectué l’opération vous recommandera l’usage d’un baume. Ce produit apaise à coup sûr la brûlure. Il faut aussi que vous soyez à l’abri du soleil les trois semaines qui suivent l’épilation laser. Il est encore strictement interdit de nager les deux jours suivant la séance. Les exercices physiques ne sont pas non plus permis pendant les quatre prochains jours.

Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice : quelles sont les nuances ?
Comment enlever un tatouage lorsqu’on le regrette ?