Comment fonctionne la cryolipolyse ?

cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode de body contouring efficace, pratique et simple. Elle vise à cristalliser la graisse contenue dans les cellules graisseuses.

Cette méthode connaît un grand succès depuis de nombreuses années, elle est principalement utilisée dans les instituts de beauté pour son effet minceur. Elle est très appréciée par ceux qui ne veulent pas recourir au régime alimentaire très restrictif ou à une chirurgie esthétique. Cette technique d’amincissement crée une alternative fiable à la liposuccion.

Cryolipolyse : c’est quoi exactement ?

La cryolipolyse est une technique non invasive d’amincissement qui permet d’éliminer des bourrelets graisseux grâce à un traitement par le froid, sans recourir à aucune chirurgie. Quand les cellules graisseuses sont gelées, elles se cristallisent et s’éliminent progressivement naturellement par le corps. 

Le mot “cryolipolyse” est formé de trois mots d’origine grecque : Cryo (froid), lipo (gras) et lyse (destruction), ce qui signifie littéralement “la destruction de la graisse localisée (tissu adipeux) par le froid”. 

C’est une approche de médecine esthétique dérivée de la cryothérapie qui utilise un refroidissement contrôlé. Il s’agit d’une technique totalement non-invasive et innovante qui tout en utilisant le froid, peut réduire la graisse sous-cutanée. Le froid induit l’activité inflammatoire sur des graisses localisées. Cela conduit à la mort naturelle des cellules graisseuses appelée apoptose. D’ailleurs, ce mécanisme se traduit également par une rétraction des cellules adipeuses. Donc, ces dernières se nécrosent progressivement et se vident de leurs toxines. Ensuite, elles s’éliminent par voie naturelle.

De plus, cette réaction peut réduire considérablement la couche graisseuse de façon très naturelle. Selon une étude, la cryolipolyse peut éliminer aussi 30 à 40% d’une masse adipeuse. Il est à noter que ces séances doivent se faire auprès des instituts formés et spécialisés. La cryolipolyse augmentée by Contour Paris est le soin de cryolipolyse le plus efficace, mais aussi le plus sécurisé du marché de Paris.

Les résultats positifs d’une cryolipolyse

La cryolipolyse sait exploiter la vulnérabilité des cellules graisseuses au froid. Dans ce cas, cette méthode minceur peut être un énorme atout pour ceux qui préfèrent avoir une silhouette plus fine. Il s’agit d’une solution efficace afin de se débarrasser des bourrelets récalcitrants. D’ailleurs, le véritable avantage de la cryolipolyse est qu’elle peut être pratiquée n’importe où sur le corps. Elle élimine les amas graisseux du dessous de menton, des bras, des jambes, des hanches, des fesses et du ventre. Par ailleurs, l’action du froid peut permettre tout d’abord, d’activer et de rétablir la micro-circulation sanguine. Puis de bien stimuler le retour lymphatique. Ensuite, de lutter contre une rétention d’eau. Enfin, de tonifier et de raffermir les zones traitées. Le plus gros avantage d’une cryolipolyse est qu’elle est totalement indolore et non invasive.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Pour faire une séance de cryolipolyse, rendez-vous dans le centre d’amincissement ou chez le dermatologue doit être équipé d’un matériel breveté CE. C’est la situation de l’un des systèmes les plus populaires qui se trouve à El Dorado Hills.

D’ailleurs, avant la séance, la prise en charge est très simple, car le professionnel ou l’opérateur de la santé procédera à l’entretien, suivi d’un simple examen rapide. De plus, l’entretien déterminera les zones à examiner comme le ventre, les cuisses et les hanches, quant à un examen, il peut réaliser le bilan de la cellulite. Donc, le but est de déterminer si le patient est apte à la cryolipolyse. Si la rondeur du patient est due à un relâchement cutané ou à une rétention d’eau, la cryolipolyse sera inutile et sans aucun résultat. Ladite technologie ne marche que sur des cellules adipeuses, parce que ce sont les seules cellules existant dans le corps humain qui réagissent ainsi au froid intense.

La séance de cryolipolyse commence quand le patient est allongé. Donc, le spécialiste à ses côtés place un tissu de protecteur humidifié sur la zone à traiter afin d’éviter également que la peau ne peut pas brûler sous l’effet du froid. À partir du moment où un film protecteur est mis en place, il suffit de monter la tête de l’appareil sur une zone. La peau est aspirée à ce moment par la machine, ce qui entraîne le phénomène de succion n’étant pas douloureux. Alors, après certains réglages sur l’appareil, une séance est prête à démarrer. Pendant 35 à 45 mn, le patient reste toujours allongé avec la tête d’une machine posée sur une zone à traiter. Sans aucun effort, il ne faut pas bouger et laisser la machine faire son travail. À la fin d’une séance, l’opérateur retire l’appareil et observe que la peau avait pris la forme d’une tête et la zone est rouge. À ce stade, commencez à masser doucement afin de réchauffer la zone et de favoriser une élimination des cellules graisseuses.

Que dois-je faire avant et après une séance d’épilation laser ?
Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice : quelles sont les nuances ?