Comment enlever un tatouage lorsqu’on le regrette ?

Se faire tatouer est quelque chose que la plupart des gens envisagent à un moment donné de leur vie. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez laisser une impression mentale durable sur votre corps. Cependant, vous pouvez vouloir faire disparaître un tatouage pour aller de l’avant ou pour enterrer de vieux souvenirs douloureux. Le laser PicoSure de Cynosure est un laser esthétique révolutionnaire permettant d’effacer les tatouages rapidement et sans risque.

Se débarrasser d’un tatouage de manière naturelle

Un tatouage peut également être enlevé avec du sel et du jus de citron. Vous utiliserez ces ingrédients pour enlever spontanément le tatouage au lieu d’opter pour le détatouage au laser. Pour utiliser ce procédé, combinez 100 g de sel avec 100 g de jus de citron et trempez-y un coton. Appliquez cette boule de coton imbibée sur votre peau tatouée pendant 30 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit entièrement absorbé. Après cela, vous devez le laver à l’eau chaude. Le miel est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour le détatouage. Pour préparer la meilleure crème naturelle d’effacer le tatouage, suivez les étapes ci-dessous. Il vous faut du gel d’aloe vera frais, du sel, du yaourt sans sucre et du miel. Pour obtenir une pâte crémeuse, combinez tous les ingrédients dans un bol. Assurez-vous que la zone couverte par le tatouage est propre avant d’appliquer la crème. Appliquez la crème sur la peau jusqu’à ce qu’elle soit entièrement absorbée afin que l’encre du tatouage puisse être éliminée.

L’élimination des tatouages au laser

Le laser est probablement l’outil de détatouage permanent le plus efficace que la science ait découvert. Bien que coûteuse et douloureuse, cette procédure a l’avantage de faire disparaître définitivement votre tatouage. Les pigments du tatouage sont séparés, brûlés, puis évacués par le corps au cours de plusieurs séances. Au cours de ce processus, vous devrez être prudent et donner à votre peau suffisamment de chances d’obtenir un bon effet. Votre peau aura besoin de temps pour guérir et retrouver sa couleur d’origine après le traitement au laser.

Utiliser une crème pour enlever un tatouage

C’est une façon de pouvoir faire un détatouage que vous regrettez en utilisant une crème qui est passée sous un coup de publicité. La technique consisterait à cibler des cellules pleines d’encre sous une couche de l’épiderme, selon son inventeur, un expert. En atterrissant à la surface, ces cellules migrantes seraient éliminées, ce qui finirait par faire disparaître le tatouage. Le tatouage laisse apparaître une peau translucide à l’issue de la procédure. Pour l’heure, le brevet est déjà délivré et les experts du domaine attendent les résultats de tests en conditions réelles pour démontrer l’efficacité du mirage que peut procurer ce dispositif. Enfin, il existe de nombreuses techniques pour faire disparaître un tatouage que vous regrettez. Vous avez la possibilité d’utiliser un camouflage ou des stratégies qui sont permanentes.

Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice : quelles sont les nuances ?
Que dois-je faire avant et après une séance d’épilation laser ?