Avec le temps, les paupières changent de façon défavorable, faisant paraître les yeux épuisés ou plus âgés. Ces changements peuvent être accélérés par diverses causes, telles que l'hérédité ou la destruction par le soleil. La chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie, est utilisée pour combattre ce problème.
Qu'est-ce que la blépharoplastie et comment fonctionne-t-elle ?
La chirurgie esthétique des paupières redonne une jeunesse et améliore la capacité des yeux à s'articuler. La blépharoplastie est le moyen le plus efficace de corriger les signes de vieillissement des yeux. La blépharoplastie supérieure est une procédure qui permet de relever une paupière supérieure tombante. Avec le temps, cette tendance naturelle s'accentue. Elle apparaît sous la forme d'une expression triste sur le visage. En pratiquant une incision, cette opération chirurgicale soulève la paupière et supprime les plis. Le processus minutieux a lieu au niveau du pli. Il rend la cicatrice imperceptible. Les paupières inférieures peuvent également être traitées par blépharoplastie. Cette opération permet d'éliminer les cernes des patients. La blépharoplastie inférieure permet également d'éliminer les plis et les poches. Un scalpel au laser ou un mini-lift est utilisé pour couper l'excès de graisse. Bien que ces procédures éliminent l'excès de peau, elles ne règlent pas le problème des sourcils tombants. Un lifting endoscopique est conseillé pour surmonter ces problèmes.
Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?
Les yeux semblent fatigués et déprimés à cause de ces problèmes. Tout au long de l'année, la peau autour des yeux s'affaisse, donnant l'impression d'être plus lourde. Les paupières, en particulier celles supérieures, semblent s'affaisser entre 40 et 45 ans. Vous devez associer un stimulateur temporel à une blépharoplastie pour corriger ce défaut. Pendant l'intervention, le chirurgien peut corriger tout autre défaut des yeux. Cela implique la réduction des lignes sous les yeux et la réduction des cernes. Cette opération est pratiquée en même temps que la chirurgie plastique des paupières. La blépharoplastie nécessite également l'ablation définitive des couches de graisse. Cette dernière apparaît généralement entre l'âge de 20 et 25 ans. D'autres facteurs, tels que la fatigue, l'alcool et la consommation de cigarettes, amplifient ce phénomène.
Après une opération de blépharoplastie
Le meilleur moment pour penser à la blépharoplastie est lorsque les cernes et l'excès de peau ne peuvent plus être dissimulés par des produits cosmétiques ou des techniques médicales simples comme le peeling ou les injections. Avant l'opération, le patient devra subir un examen ophtalmologique. Cet examen permet de purifier les yeux et de détecter d'éventuelles allergies. Pour corriger les défauts de la paupière supérieure, le chirurgien fait une incision qui suit les plis naturels de la paupière. La chirurgie plastique des paupières inférieures consiste à faire une incision au niveau du bord ciliaire. À la fin de l'intervention, le patient peut remarquer une formation d'œdème de la paupière. Heureusement, ce problème n'est que temporaire. Ces produits contribuent à la disparition de la gêne locale et à la réduction de la formation d'œdèmes par l'ajout de poches de glace à la fin de l'intervention. Le patient devra toujours utiliser des gouttes pour lubrifier ses yeux.