Brachioplastie : trois techniques de lifting des bras !

Publié le : 30 avril 20213 mins de lecture

Après des changements brusques de poids, comme dans le cas des chirurgies bariatriques et de la grossesse, un excès de peau peut se produire dans certaines régions du corps, comme les bras, par exemple. Ce problème, dû à la flaccidité, peut être résolu par la chirurgie plastique appelée brachioplastie, également connue sous le nom de lifting des bras.

Qu’est-ce que la brachioplastie ?

Cette procédure consiste en l’élimination de l’excès de peau dans la région des bras, ce qui donne une apparence plus fine et plus soulignée. Dans certains cas, des techniques de liposuccion peuvent également être utilisées pour éliminer l’excès de graisse. Bien qu’il soit considéré comme une chirurgie esthétique, le lifting des bras est important pour restaurer l’estime de soi et la satisfaction de la patiente par rapport à son propre corps, en plus de travailler sur des problèmes fonctionnels, tels que l’amélioration du mouvement des bras. D’une part et d’autres, on peut recenser 3 types de techniques de brachioplastie.

Trois techniques de lifting des bras

La chirurgie de brachioplastie dure environ deux heures et peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale, selon chaque cas. Normalement, l’hospitalisation n’est pas nécessaire pendant plus de quelques heures, car elle n’a lieu que pour l’observation du patient. Les incisions sont pratiquées dans la partie interne du bras, minimisant l’apparence des cicatrices, qui sont remodelées au fil du temps. Quand on parle de la technique de brachioplastie, on fait référence à trois manières différentes. Premièrement, uniquement avec liposuccion des bras, en cas de dépôt de graisses de bonne qualité de la peau et sans relâchement. Deuxièmement, avec résection cutanée dans les cas où la personne a pu éliminer le dépôt de graisse avec perte de poids et exercice, mais la peau semble flasque, sans fermeté et avec des restes. Troisièmement, combiner la liposuccion avec la résection cutanée, ce qui se produit dans la plupart des cas, où l’accumulation de graisse et l’affaissement sont les problèmes.

La récupération

Quel que soit la technique de brachioplastie appliquée, pour que le résultat de l’intervention soit conforme aux attentes, et pour que la récupération se déroule correctement et sans complications, il est conseillé de subir plusieurs visites de suivi. Le patient peut effectuer la plupart des activités une semaine après la chirurgie, mais il est déconseillé de faire de l’exercice intense et de soulever des objets lourds au cours des prochaines semaines. Les sites d’incision s’estomperont et deviendront moins visibles avec le temps. La chirurgie plastique de l’épaule est un moyen efficace d’éliminer l’excès de peau, elle gardera vos bras plus minces et rajeunis. Veuillez nous contacter ou prendre rendez-vous pour plus d’informations.

Acné, eczéma, irritations : quels sont les effets du confinement sur la peau ?
La cryolipolyse : une méthode d’amincissement par le froid vraiment efficace ?

Plan du site